Digital Marketing

Créer un blog d'entreprise pour générer du trafic !

Pour une entreprise, créer et tenir un blog représente un investissement en temps non négligeable. Pourtant, cela se révèle bien souvent rentable.

Un blog présente plusieurs avantages dont celui d’augmenter de manière notable le trafic vers le site internet de l’entreprise. 

Nous vous donnons quelques explications sur l’intérêt d’un blog pour votre trafic et votre stratégie digitale.

Le blog : un investissement

La création du blog n’est pas la partie qui demande le plus de temps dans le processus de blogging. Le site peut en effet être créé plutôt rapidement en passant par des hébergeurs tel que WordPress, Webflow, etc ... 

L’étape la plus chronophage et essentielle à la réussite de votre blog est la rédaction régulière d’articles de qualité (le « content marketing » ou marketing de contenu).

Trafic du site

Un article de blog intéressant, bien relayé sur vos réseaux sociaux, permet d’attirer de nombreux lecteurs qui sont ensuite susceptibles de se diriger vers le site de votre entreprise. Cela permet également au public de participer directement à votre processus de communication et à la propagation de vos
informations par les « partage » et autres « j’aime ». Ces actions combinées ont pour effet direct d’augmenter le trafic sur des pages cruciales comme, par exemple, celles présentant vos offres.

C’est pourquoi il est important que vos articles soient travaillés afin d’éveiller l’intérêt des lecteurs.

Référencement

Un blog peut être un véritable atout dans votre stratégie SEO car, à l’instar de votre public, les moteurs de recherche apprécient le contenu neuf, de qualité. Si Google constate que votre domaine fournit régulièrement de nouveaux articles de blog avec du contenu pertinent, cela peut participer à l’amélioration du positionnement de votre site dans les pages de résultat (et donc augmenter votre trafic).

Afin d’optimiser votre référencement, faites très attention à bien utiliser les mots-clés dans vos articles de blog. Vous indiquerez ainsi aux moteurs de recherche la pertinence de vos articles.

Imaginons que vous devez rédiger un article pour un site sportif. Dans ce cas plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Lister tous les sujets qui pourraient être abordés par un site consacré au sport,
  • Utiliser des outils précis pour choisir des mots clés fréquemment tapés par les internautes dans la barre de recherche de Google.

Si vous êtes à court d’idée pour vos mots-clés, il est utile de faire appel à un générateur de mots-clés, ou à un outil d’analyse de tendance des mots-clés tel que Google générateur de mots-clés.

Content marketing et notoriété

Animer un blog est également l’occasion parfaite pour booster votre stratégie de content marketing : apporter à votre auditoire du contenu informatif de qualité pour mettre en avant votre expertise.

Dans votre blog, vous pourrez alors publier des conseils, des tutoriels, des enquêtes comportementales ou encore des interviews de spécialiste : en somme, du contenu exclusif rappelant à votre public que vous êtes maître de votre sujet et que l’on peut vous faire confiance ! Votre blog devient un outil de développement commercial et favorise ainsi  la
conversion de vos visiteurs en potentiels clients.

Pour compléter votre blog, vous pouvez mettre en place une newsletter qui vous permettra d’automatiser la diffusion de vos contenus et contribuera à renforcer les liens qui vous unissent à vos contacts. En effet, la newsletter constitue le canal privilégié pour communiquer directement avec votre cible.

Une expertise bien mise en valeur participera aussi à la croissance de votre notoriété au sein de votre secteur d’activité : lorsqu’un prospect aura besoin d’un service similaire au vôtre, il sera plus susceptible de penser à vous s’il a déjà été mis en contact avec votre entreprise à travers un article qui lui a plu.

Ainsi, malgré le temps nécessaire à l’entretien d’un blog, nous vous conseillons vivement d’en tenir un du fait de ses avantages en matière de communication numérique.

Chez Evidence, nous faisons du ROI un cheval de bataille et c’est pourquoi nous vous accompagnons dans la mise en place et la dynamisation de vos sites professionnels, blogs d’entreprise, newsletters et réseaux sociaux. Notre expertise couvre à la fois la rédaction web, le référencement naturel et les médias sociaux.

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