Que fait-on pour vous ?

Évidence est en mouvement perpétuel autour de vos besoins. Notre cercle vertueux fait tourner votre affaire, roule vers plus de performance et accélère la création de valeur.

Votre business

Audit et conseil en organisation
Stratégie de développement

En plus d'être une agence de publicité et de communication, le collectif Evidence sait analyser, définir, accompagner et optimiser votre stratégie d’entreprise. Nous travaillons sur votre identité entrepreneuriale. Nous vous aidons à identifier vos potentiels et objectifs de progression (organisation, notoriété, réputation, ventes…). Nous proposons des mesures concrètes, des actions pertinentes, des outils adaptés. Nous accompagnons votre conduite du changement. Nous vous aidons ainsi à renforcer la solidité de votre business et développer votre chiffre d’affaires.

Nos principaux savoir-faire…

  • Diagnostic : ressources humaines, marketing, communication, commercialisation…
  • Étude de marché, concurrence, clientèle.
  • Conseil personnalisé.
  • Stratégie.
  • Actions marketing et commerciales : définition et/ou optimisation.
  • Externalisation de compétences.
  • Appui au recrutement.

Votre image

Contenus digitaux et imprimés, campagnes media, hors media, Google Ads, événements

Prendre la parole, mais où ? Pour dire quoi ? Il y a aujourd’hui tellement de points de contact et d’interactions à activer… Face à l’océan des possibilités, notre utilité à vos côtés, ce n’est pas de produire à la chaîne des cartes de visites, des plaquettes, un site Internet, de l’événementiel… Notre utilité à vos côtés n’est pas de vous montrer comment viser des cibles en espérant les atteindre. Notre utilité, notre métier, c’est de vous aider à parler à vos publics sur le canal et à l’instant où ils sont prêts à vous entendre. Parce que c’est là que vous serez écouté, là que vous aurez un impact, et donc des résultats.

Nos principaux savoir-faire…

  • Stratégies de contenus, d’outils et de moyens.
  • Conception visuelle et rédactionnelle de tous supports de communication imprimés et digitaux.
  • Production de contenus (sites, blogs, newsletters, réseaux sociaux, jeux…)
  • Animation de communautés sociales.
  • Conception et pilotage de campagnes de communication media, hors media.
  • Marketing et publicité digitale : Google Ads, e.mailing…
  • Conception et production événementielle : séminaires, conférences, team Building, journées portes ouvertes…

Votre visibilité

Stratégie de positionnement
Identité visuelle et rédactionnelle

Quand on communique, la première chose à définir, c’est qui on est, et d’où on parle. Basique… Mais pas si simple. Pas si simple de construire en mots et en image une vision claire et nette de ce que vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Identifier et positionner votre raison d’être, votre utilité, vos produits, vos services, c’est notre façon de vous aider à prendre la place qui vous revient dans le cœur et l’esprit de vos publics. Et, de cette place, raconter la bonne histoire qui fait sens et fait la différence.

Nos principaux savoir-faire…

  • Analyse des bonnes pratiques du marché.

  • Stratégie de positionnement.
  • Création d’identité visuelle : logo et charte graphique.

  • Création d’identité rédactionnelle : nom, signature, storytelling, messages clés…

  • Création de territoires de marques : codes visuels, discours, argumentaires…

Nos expertises