Construire une audience est l’une des tâches les plus difficiles pour une entreprise.
Non seulement vous êtes en compétition avec d'autres marques, mais vous êtes aussi en concurrence avec le contenu des amis et de la famille de votre cible.
Mais ne vous inquiétez pas, il y a encore de l'espoir.
Voici nos astuces pour vous aider à augmenter votre audience sur les principaux réseaux sociaux.
La première chose que vous devez faire est de planifier et élaborer votre stratégie pour les réseaux sociaux. Si vous ne faites pas cela, vous allez rapidement tomber dans le piège de publier du contenu sans grand intérêt et de manière aléatoire.
La première étape vers le développement de votre public sur les réseaux sociaux consiste simplement à déterminer qui vous souhaitez cibler et quel est l'intérêt de ce public pour votre entreprise. Ensuite, il vous faut déterminer où cette cible est présente : sur Instagram, Facebook, Twitter ou un autre réseau social ?
Si vous ne créez pas un contenu que votre public souhaite voir, il vous sera difficile de le convaincre de vous suivre. C'est pourquoi vous devez créer une stratégie marketing qui définit le type de publication que vous allez publier sur vos réseaux sociaux mais aussi sur votre blog.
Avec le taux d'engagement le plus élevé de tous les réseaux sociaux, Instagram est l'une des principales plateformes sociales sur lesquelles les marques se concentrent actuellement. Il y a donc une concurrence de plus en plus féroce pour attirer l'attention des consommateurs sur l'application. Pour cette raison, il vous faut réfléchir à une stratégie sur-mesure.
Les hashtags sont un des meilleurs moyens pour accroître la visibilité de vos posts Instagram. Toutefois, il vous faut étudier ceux qui sont les plus pertinents pour vos contenus et votre audience. Une de nos recommandations est aussi de vous limiter à 7 ou 8 hashtags intéressants pour votre public pour éviter de vous disperser.
Avoir des abonnés c’est choc, mais avoir de vrais followers engagés sera beaucoup plus intéressant pour votre développement sur Instagram. Oubliez l'achat de followers et les autres méthodes douteuses d'acquisition d'abonnés, cela ne vous apportera malheureusement par le ROI attendu.
Faire grandir son audience sur Facebook peut s'avérer difficile et d'autant plus avec la chute de la portée organique. Mais il reste quand même possible d'avoir de nouveaux fans sur ce réseau. Pour cela, nous pensons qu'il y a 3 idées à toujours garder en tête.
Le fil d'actualité Facebook regorge de contenus des marques que les gens suivent ainsi que de leurs amis. Si vous voulez augmenter votre audience, vous avez besoin de personnes qui partagent votre post. La question est de savoir ce qu'il faut publier pour que les gens partagent. L'idéal est donc de tester différents formats (vidéo, photo, sondage, ...) et de progressivement se focaliser sur ce qui fonctionne le mieux.
Facebook collecte un nombre incroyable de statistiques sur ces utilisateurs que ce soit sur la démographique, le niveau d'éducation, les centres d'intérêt, le comportement, etc. Vous pouvez donc utiliser ces informations pour adresser vos contenus à une audience précise qui correspond à votre public cible.
Votre stratégie pour Facebook ne doit pas uniquement dépendre des publicités. Malgré la diminution du "reach" organique sur Facebook pour les entreprises, il est toujours possible d'obtenir plus de portée organique pour votre contenu. Pensez par exemple à l'utilisation de fonctionnalités pour animer votre communauté telles que les groupes Facebook. Vous pouvez également analyser à quel moment de la journée votre audience est la plus réceptive.
En résumé, construire une audience sur les réseaux sociaux en partant de zéro est un vrai défi pour les entreprises. Quelque soit le réseau social, il faut élaborer une stratégie de contenu en fonction de sa cible pour générer de l'engagement et utiliser au maximum la portée organique.
Faites appel à Lise, notre experte digitale qui vous accompagne dans votre stratégie en y incluant le développement de votre présence sur les réseaux sociaux.
📧 [email protected]
📞 24 02 50