Quand on crée un beau livre pour une belle boîte

Leader mondial sur son secteur d’activité, Ball Packaging a souhaité marquer le coup pour son 20e anniversaire en offrant à son équipe un beau livre retraçant son histoire.

Prélude

20 ans d'aventures

Pour les 20 ans de sa plus grosse usine en Europe (La Ciotat), Ball Packaging, leader mondial de l’emballage métallique pour canettes et aérosols, souhaite remercier ses équipes avec un livre retraçant leur histoire.

No items found.
Episode 1

Collecte et conseil éditorial

La première étape de ce beau projet consiste à collecter, trier et traiter graphiquement une somme considérable d’images d’archives. Puis, avec cette riche matière première, à concevoir un bel objet d’édition, qui sera baptisé « 20 ans de boîtes ».

No items found.
Episode 2

Réalisation du livre objet

La mise en page retisse par doubles pages le fil d’une double décennie de productions diverses, de temps forts partagés, de petites anecdotes qui disent en grand le vécu. Les visuels s’y étalent plein pot, agrémentés d’un récit concis et circonstancié et accidentés d’exergues de ressentis des acteurs qui ont marqué l’histoire de Ball Packaging. En somme : un beau livre, qui fait la part belle à l’humain plus qu’aux prouesses technologiques.

No items found.
Episode 3

Campagne de communication autour de l’événement

En parallèle à la création du livre, destiné à ceux qui ont fait l’histoire de la boîte, une campagne de communication externe dédiée aux 20 ans met en perspective la culture de l’entreprise.

No items found.
Epilogue

On adore avoir accompagné un industriel qui met en œuvre l’un des meilleurs managements de la zone euro, de nombreuses fois primé pour son sérieux et notamment son contrôle des risques d’accidents du travail dans un environnement pourtant très mécanisé.