Quand une agence immobilière veut passer un cap

Retour sur la conception d’un ambitieux plan de montée en charge d’un écosystème digital complet, alliant créativité et efficacité !

Prélude : une agence immobilière déjà visible etappréciée

En juillet 2021, quand nous réfléchissons au dispositif, nous ne partons pas de zéro ! L’agence Soleil bénéficie d’une bonne e-réputation, d’atouts évidents avec de belles photos, visites virtuelles et de prometteuses vues 3D,une identité corporate propre et une communication digitale – web et réseaux sociaux – non moins professionnelle. Son image est le reflet de ses prestations : efficace, avec un haut niveau de qualité sur l’ensemble du parcours client.

No items found.
Episode 1 : capitaliser sur l'existant

Il en va sur le web comme dans la vie : on peut toujours s'améliorer ! L'UX (l'expérience utilisateur), le design, la qualité web (au sens Opquast, certification référence du genre) sont optimisables et donc optimisés.

No items found.
Episode 2 : ligne éditoriale et storytelling

En octobre, une ligne éditoriale digitale complète voit le jour. Elle définit une stratégie de contenus pour le web, les réseaux sociaux et une newsletter, avec des indicateurs de performance (notoriété, conversion, délivrabilité, ouverture, engagement, trafic, référencement naturel) pour chaque support… Un pool de 7’“audience personæ” est couché sur le papier, pour incarner la diversité des prospects, clients et partenaires de l’agence. La vocation et la promesse de chaque support sont clairement définis, le contenu de chaque support aussi, avec par exemple cinq rubriques tournantes pour la newsletter. Solide !

No items found.
Episode 3 : préempter un territoire !

Et pourquoi l’immobilier, comme tous les secteurs d’activité, ne serait pas lui aussi “disrupté” ? C’est ça l’idée. Et ce n’est pas la nôtre. Car l’agence Soleil est un pionnier mondial de la 3D ! À l’évidence, un avantage concurrentiel décisif, que l’agence veut offrir pour ses mandats exclusifs. Après la mise au point, vite, une publicité !

No items found.
Epilogue

On adore avoir ressenti cette énergie solaire… et on regrette de n’avoir pu mettre en œuvre toutes nos idées. Comme ce “mur du Soleil” dont on voulait faire un véritable point de repère à Nouméa. Ou ce réseau d’apporteur d’affaires, dont on se réjouit qu’il soit devenu une App. Les bonnes idées, tôt ou tard, rejaillissent de l’ombre.

En savoir plus sur l’agence Soleil :

https://www.soleil.nc/