Quand iPoP adapte ses outils à son nouveau marché

IPoP, SSII calédonienne à haut potentiel, a missionné Evidence en 2015 pour se positionner sur son marché. Découvrez les coulisses de la transformation.

Prélude

Un virage institutionnel

Nicolas et Frederik Page s'associent en 2009 pour créer IPoP, société d’ingénierie informatique spécialisée dans le réseau, les communications unifiées et la téléphonie d’entreprise. IPoP propose alors des technologies qui améliorent considérablement les résultats de ses clients.

En 2015, IPoP sollicite Evidence pour prendre un virage plus institutionnel et structuré.

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Episode 1

Conseil

Pour Evidence, la première étape consiste à bien comprendre les problématiques de l’entreprise et à analyser les outils et supports de communication existants. Lors de cette phase émergent les nouveaux leviers de développement à activer : notoriété, e-réputation, digitalisation.

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Episode 2

Refonte de l'identité visuelle et des supports

Avec un accompagnement journalier, Evidence redéfinit toute l’identité d’IPoP. De nouveaux supports sont conçus pour positionner l’entreprise sur les marchés institutionnel et innovation.

Evidence déploie ses expertises tous azimuts :

  • Charte graphique : nouveau logo, papeterie, signalétique, enseigne, personnalisation des véhicules
  • Conception / rédaction des supports en ligne et hors ligne
  • Mise en place des leviers de référencement : Adwords, SEO, social media
  • Mise en place des outils digitaux : site web, social media, landing pages, bannières display
  • Mise en place de campagnes marketing digitales et traditionnelles
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Epilogue

On adore le dynamisme et la modernité d’une des plus prometteuses SSII calédonienne.