Facebook

Facebook Ads : 7 types d’accroches pour augmenter les conversions

1. « On vous offre »

Il est temps de passer à un ton plus « décontracte » pour capter votre cible.

Votre priorité numéro une est de rédiger une publicité Facebook qui soit facile à comprendre pour tout le monde, même pour un élève de CM1 !

Lorsque quelqu’un voit votre annonce, il doit savoir immédiatement :

  • Ce que vous offrez
  • En quoi cela lui profite
  • Que faire ensuite ?

Utiliser le « on » suivi d’une action se démarque immédiatement dans le fil : « on vous offre », « on vous donne », « on vous présente »… Cette formulation invite à lire la suite de la publication.


2. Le « pour que »

Les consommateurs veulent connaître les avantages de votre produit ou service :

  • En quoi cela changera-t-il leur vie ?
  • Quelle valeur leur apportera-t-il ?
  • Pourquoi une caractéristique particulière est-elle importante ?

La façon la plus simple de s’assurer que vous parlez toujours des avantages est d’utiliser l’énoncé « pour que » à chaque fois que vous écrivez un texte publicitaire sur Facebook ! Cette formule marque une explication concrète et donne un avantage réel de votre offre.


3. Des questions avec réponse affirmative

L’une des techniques de vente les plus puissantes est d’obtenir une confirmation du client.

Pour se faire, vous devez poser une question à laquelle votre client cible répondra « oui ».

En mettant ces questions en haut de votre annonce, vous attirez le client parfait. Si vous les attrapez dès la première ligne de votre contenu, ils liront le reste.

Cette pratique consiste à bien connaître vos buyers persona et les raisons pour lesquelles ils contactent votre entreprise.

Par exemple, si vous vendez des solutions de vidéosurveillance, vous pouvez commencer votre Facebook Ads par des questions comme :

  • Besoin de vous protéger ?
  • Envie de sécuriser vos biens ?

Vous attirerez forcément l’attention de ceux qui cherchent à acheter des caméras ou des solutions de vidéosurveillance. Vous gagnez alors des leads qualifiés.


4. Des valeurs de curiosité

Quand quelque chose vous titile, vous allez forcément essayer d’en savoir plus et d’effectuer l’action demandée (cliquer, télécharger, s’inscrire …).

Votre texte publicitaire peut capter la curiosité de vos publics cible par des formulations comme :

  • Ça va vous étonner
  • Vous n’allez pas le croire
  • Une méthode inédite
  • C’est prouvé !


5. L’urgence et la rareté

Le sentiment d’urgence est une technique marketing reconnue, qui fonctionne toujours ! La peur de rater une offre exceptionnelle conduit souvent à un comportement impulsif.

Créez l’urgence avec une offre à durée limitée qui fournit énormément de valeur pour un prix réduit. Les utilisateurs, déjà curieux à propos de vos produits ou services, se précipiteront pour profiter de la promotion.


Vous avez aussi la possibilité de jouer sur la rareté, en limitant l’offre à un nombre d’acheteurs : les 50 premiers, les 100 premiers…

Si vous réussissez à trouver le bon équilibre entre l’urgence et la rareté, votre publicité obtiendra un excellent taux de conversion.


6. Un verbe d’action clair et précis

L’une des parties les plus importantes de vos publicités Facebook est votre appel à l’action (CTA).

Les publicités possédant le meilleur taux de conversion ont un objectif clair :

  • Augmenter le trafic sur votre site internet ( a )
  • Vendre un produit ( b )
  • Générer des prospects ( c )
  • Accroître les inscriptions à une offre d’essai ( d )
  • Entamer un dialogue avec les prospects ( e )
  • Augmenter le volume de votre communauté ( f )
  • Etc.


Cet objectif va déterminer le CTA présent sur votre Facebook Ads. Par exemple :

  • Cliquez sur ce lien ( a )
  • Achetez dès maintenant ( b )
  • Remplissez le formulaire pour en savoir plus ( c )
  • Inscrivez-vous pour bénéficier d’un essai gratuit ( d )
  • Cliquez ici pour poser votre question ( e )
  • Abonnez-vous à notre page pour ne rien manquer ! ( f )


Notez que, quel que soit votre objectif, vous ne devez qu’avoir un seul appel à l’action pour ne pas troubler les internautes.


7. Des chiffres et statistiques

L’utilisation de chiffres dans votre publicité Facebook est un excellent moyen d’attirer l’attention.

Si vous parlez des résultats que vos offres génèrent, utilisez un pourcentage impactant comme :

  • 27 % de profit en plus grâce à notre produit X
  • 99% de clients satisfaits
  • +50% de conversions en utilisant notre solution

Plus le chiffre est précis, mieux c’est. Cette formulation est également une preuve sociale performante qui renforce la crédibilité de votre entreprise.

Sur Facebook, vous n’avez que peu de temps pour attirer l’attention de l’utilisateur. Il faut faire preuve de créativité pour créer un sentiment chez l’internaute : urgence, choc, curiosité, admiration…


En faisant appel à nos experts, on vous assure une transformation digitale en souplesse et une communication maîtrisée jusqu’au bout de notre plume.


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