Graphisme

Quelle tendance pour le print en 2018 ?

Nous décryptons les tendances qui marquent 2018.

1. Le print olfactif

Celui-ci a pour but d’enrichir et décupler l’expérience client.

Prenons l’exemple de la marque Harrys. Pour faire connaître son pain, Harry’s a déployé dans les rues de Paris une campagne d’affichage publicitaire avec un dispositif olfactif diffusant une odeur de pain chaud. Ce genre d’expérience est susceptible de conduire à l’achat dans le sens où elle permet d’anticiper le plaisir de consommation.

2. La publicité print interactive 

Avec les évolutions du secteur de la communication, le print nous offre parfois des innovations assez surprenantes ! En effet, le print multiplie les innovations pour se marier au digital et rester une arme pour les annonceurs.

Illustrons la publicité print interactive par l’intermédiaire de la marque Ikea et son agence suédoise. Ikea a marqué le coup avec leur dernière opération : une publicité print qui se transforme en test de grossesse. Si le test se révèle positif, alors une réduction apparait à l’encre pour acheter un lit pour bébé. Une expérience insolite, ludique mais utile puisqu’elle délivre un service à son segment cible que sont les femmes enceintes.

3. Le papier connecté 

La communication enrichie et invente de nouvelles expériences pour toucher l’audience. Par exemple, le papier connecté qui interagit avec un smartphone. De ce constat, la société Electrogeloz, spécialisée dans l’impression et la numérisation des documents, a créé l’application Digiprint, qui relie le papier au numérique en scannant simplement le document imprimé depuis l’application.

A titre d’exemple, Audi a transformé la brochure commerciale classique en catalogue connecté pour séduire les acheteurs potentiels et les inciter à prendre la place du conducteur. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent placer leur smartphone sur le catalogue et appuyer sur les boutons dynamiques de la page pour naviguer sur l’écran.

Votre entreprise mérite qu’on l’estime à sa juste valeur ! Entre deux organismes proposant les mêmes services avec la même gamme de prix, c’est toujours celui qui aura l’idée la plus innovante ainsi que l’identité visuelle la plus forte et la plus pertinente qui remportera le marché. 

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