E-commerce

E-commerce : 5 astuces pour promouvoir vos produits


Découvrez nos 6 conseils pour promouvoir de manière efficace vos produits et augmenter votre chiffre d’affaires !


1. Capter l’attention des visiteurs avec les pop-ups d’entrée

Pour promouvoir un nouveau produit, rien ne vaut la page d’accueil ! Le moment où vos visiteurs accèdent à votre site e-commerce est une occasion parfaite de promouvoir vos nouveautés.

Un pop-up avec votre produit peut être affiché la première fois que des clients potentiels visitent votre site pour attirer leur attention. N’ayez pas peur d’être créatif afin que le visiteur ne se sente pas agressé mais, qu’au contraire, qu'il ait envie d’en savoir plus sur votre article.

Pour favoriser l’attention des internautes, vous pouvez aussi proposer un gain ou bien une promotion.


2. Retenir vos visiteurs avec un pop-up de sortie

Une alternative aux pop-ups d’entrée est de permettre à vos visiteurs d’explorer d’abord votre site web, puis de les recibler avec un pop-up de sortie avant qu’ils ne partent.

Par exemple : Proposez leur de poursuivre leurs achats en affichant les produits qu’ils viennent de consulter.


3. Tirer le meilleur parti d’Instagram

Instagram est sans aucun doute l’un des canaux de marketing les plus prisés par les marques en ce moment. Tendance et très visuel, ce réseau social est idéal pour promouvoir vos nouveaux produits.

Les consommateurs, se fient beaucoup aux visuels lorsqu’ils prennent une décision d’achat. Alors, si vous pouvez valoriser votre article sur un profil Instagram de qualité, vous augmentez vos chances de réussir !


4. Envoyer vos produits à des influenceurs qualifiés

Le marketing d’influence fait partie des moyens les plus efficaces de promouvoir un produit en ligne. Il génère un taux de fidélisation supérieur de 37 % par rapport aux autres stratégies !

Plus proche de leur communauté les influenceurs rendent vos campagnes authentiques, efficaces et performantes.


5. Promouvoir vos produits sur Google Shopping

Avec une croissance de 31%, Google Shopping est responsable de 59% de tous les clics publicitaires de recherche Google ! Il gagne largement face aux autres annonces textuelles et canaux marketing.

Il faut dire que son emplacement est parfait : tout en haut des résultats de recherche, dans un encart visible et illustré par des images des produits.


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