E-commerce

6 éléments à absolument mettre sur votre page de vente pour augmenter son taux de conversion


Un taux de conversion élevé est généralement l’un des facteurs fondamentaux du succès d’une entreprise. Pour augmenter ce taux, pas de surprises vous devez au départ vous concentrer sur l’optimisation de votre page de vente.

Mais d’abord, c’est quoi une conversion ?

Le taux de conversion c’est le nombre d’objectifs atteints divisé par le nombre de visites. L’objectif varie en fonction de l’entreprise. Il s’agit de définir combien, parmi les visiteurs de votre site, ont effectué des achats, souscrit à la newsletter, téléchargé une offre commerciale ou laissé un contact.


⚠️ Si votre taux de conversion est faible, vous perdez de l’argent !


Comment le calculer ?

Taux de conversion = (nombre de transactions x 100) / par le nombre de visites

Lorsque 1000 personnes se rendent sur votre site et que 2 d’entre elles deviennent vos clients, le taux de conversion est de 0,02.

Pour créer une page de vente efficace, celle-ci doit suivre une certaine structure et inclure les éléments essentiels pour vous garantir la meilleure conversion. Découvrez à travers cet article les techniques à mettre en place pour augmenter facilement le taux de conversion de votre page de destination.

1. Vos titres doivent être accrocheurs (lien accroches titre)

Le titre est la première chose que le visiteur voit en se rendant sur votre page de vente. C’est lui qui va déterminer si la personne va poursuivre la lecture ou pas. En moyenne, 8 personnes sur 10 liront le titre, mais seulement 2 personnes sur 10 liront la suite.

Créez un titre aussi concis que possible qui va interpeller votre public cible, il va se concentrer autour de leur besoin et non pas autour de votre produit. Ensuite, créez un sous-titre pour développer la promesse du titre.

Rappelez-vous : les personnes ne lisent pas tout le contenu de la page :

  • Vous devez avoir l’essentiel de votre argumentaire en quelques secondes.
  • Le titre devrait attirer l’attention du lecteur en se concentrant sur ses besoins
  • Le titre devrait être court. Ne faites jamais plus de 20 mots et limitez-le de préférence à 10.


2. Votre page de vente doit être claire

Lors de la création graphique de votre page de vente vous devez avoir une seule chose en tête : ne pas distraire le visiteur.

Votre page de vente doit être suffisamment claire pour mener votre visiteur droit à l’action souhaitée.

En général il s’agit d’un bouton call to action (CTA) pour s’inscrire ou encore acheter un produit.

Votre page de vente doit être limpide. Minimisez autant que possible les interférences visuelles. N’utilisez pas trop de couleurs, de polices différentes à chaque paragraphe, ni de tailles de lettres différentes. Tout doit être lisible. Les éléments que vous pouvez souligner en couleur, c’est surtout le bouton d’appel à l’action et votre titre.

3. N’insérez pas de liens externes.

Vous avez compris, la règle d’or est de ne pas distraire le visiteur en lui offrant trop de choix.

La pire des choses que vous pouvez faire est d’insérer les liens externes sur votre page de vente.

Parce qu’en cliquant sur le lien externe le visiteur va quitter votre page de vente…

Une fois la page quittée, il sera difficile de faire revenir la personne.

4. Ajoutez une preuve sociale à votre page de destination (lien Landing page)

Une des techniques le plus connues de preuve sociale sont les recommandations des clients. Des recherches montrent que 70% des consommateurs font confiance aux opinions postées online.

Dans le e-commerce les avis des consommateurs sont plus fiables que les descriptions des fabricants. Cela rend les pages plus utiles pour les consommateurs.  L’augmentation des témoignages contribue à augmenter le taux de conversion dans les deux cas.

3% des consommateurs disent que les avis en ligne ont une incidence sur leurs décisions d’achat.

N’hésitez pas à ajouter des témoignages de clients, des logos de clients ou les deux à sur votre page de destination.

5. Utilisez la publicité Facebook

Quand vous faites de la publicité Facebook pour ramener les personnes vers une page de destination, c’est très important que votre publicité s’accorde bien avec. Les personnes qui arrivent depuis votre pub Facebook doivent retrouver ce à quoi ils s’attendent. C’est pourquoi on utilise les éléments graphiques, les couleurs, les titres de la page de destination dans les publicités.  

6. Intégrez une vidéo dans votre page de destination.

Essayez d’intégrer une vidéo sur votre page de destination. L’utilisation de la vidéo sur les pages de destination peut augmenter le taux de conversion de 80%.

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • la vidéo augmente fortement la confiance des visiteurs. Surtout quand vous êtes un consultant et vous vendez les services d’accompagnement. Le simple fait, de voir comment vous êtes, en vraie pousse les gens à vous contacter plus facilement.
  • La vidéo ne demande aucun effort de vos visiteurs. La plupart de personnes préfèrent regarder plutôt que lire. Ainsi ils ont juste à cliquer sur le bouton.

Un autre argument pour intégrer les vidéos sur votre page de vente est son influence sur le référencement Google. En fait, les personnes qui regardent la vidéo restent plus longtemps sur votre page. De plus, les résultats de recherche incluant des vidéos enregistrent un taux de clics supérieur de 40% à ceux qui ne le sont pas.

Conclusion


Comme vous pouvez le voir, il existe beaucoup de techniques prouvées qui vous permettront d’augmenter vos taux de conversions. La plupart de ces changements vous pouvez les réaliser seuls. Pas besoin de passer par un développeur.

J’espère que mon article vous a été utile. Cependant si vous souhaitez d’améliorer vos résultats et générer plus de prospects sur votre site, n’hésitez pas à planifier un appel de découverte avec moi.

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