E-commerce

Comment obtenir du trafic et du chiffre d'affaires dès le lancement de son site e-commerce ?

Sans trafic sur votre site e-commerce, pas de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, il existe des techniques qui permettent d’obtenir du trafic sur son site e-commerce dès son lancement.

A travers cet article, je vous dévoile … techniques pour augmenter facilement votre trafic et donc votre chiffre d’affaires.


Teasez votre site e-commerce

C’est la première chose à faire, en amont de votre lancement : tease sur le lancement de votre site. Expliquez à votre communauté le concept de votre site, faites leur part de votre logo et proposez leur de vous donner leur adresse mail pour les avertir du lancement et des nouveautés liées à votre site. En échange, vous pouvez leur offrir quelque chose : un livre blanc, un guide PDF, des réductions négociées avec d’autres e-commerçants dans des niches proches de la vôtre…


Rédigez votre guide/livre blanc ?

Rédigez votre contenu sur n’importe quel logiciel puis déléguez la partie graphique à un expert. (lien évidence expertise Tansen) Proposez un contenu très intéressant et, à la fin du PDF, offrez un code promo par exemple, limité dans le temps (1 semaine maximum) et valable à partir du lancement de votre site. Si vous connaissez la date de lancement, n’hésitez pas à la mentionner dans votre guide, cela créera l’attente !


Créez un blog

Pendant 6 à 8 mois, Google ne connaîtra pas votre site et il y aura peu de chances que vous obteniez beaucoup de trafic de sa part pendant cette période. Par acquis d’expérience, ce que je vous conseille, c’est de commencer à créer un blog et rédiger régulièrement dessus (1 fois par semaine) des articles très qualitatifs (au minimum 1000 mots, 2000 mots seraient l’idéal). Aujourd’hui, je mets en place et rédige des articles de blog pour mes clients. Leur chiffre d’affaires à augmenté de manière significative ! A travers votre blog,  vous allez répondre à toutes les questions que se pose votre cible. S’il y a des jours où vous êtes inspiré, prenez de l’avance en rédigeant des articles pour plus tard.


Trouvez des idées d'article

Vous avez du mal à trouver des idées de contenus ? Pas de panique ! Je vous délivre tous mes secrets dans cet article : Comment trouver des idées de contenu pour faire vivre ses réseaux sociaux ?


Capturez les mails

Dans vos articles, vous allez capturer les emails des visiteurs en échange de votre guide. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire sur votre site ou bien directement dans vos articles. Vous pouvez aussi ajouter une fenêtre pop-up à afficher lorsque le visiteur quitte la page. Grâce à cela, vous allez capturer beaucoup de mails et, par la suite, on va voir l’importance de ces emails.


Envoyez des mails avant le lancement

Une fois les adresses mail obtenues, vous allez envoyer régulièrement des courriels à votre audience, en essayant de lui donner des détails sur votre projet. En fait, à chaque étape importante de votre projet, vous allez en avertir chaque membre de votre audience. Dans ces mails, incitez-les à vous suivre sur Facebook et Instagram. Placez-vous sur les réseaux sociaux qu’utilise le plus votre audience. Vous devez régulièrement envoyer des mails à cette audience pour maintenir le lien avec elle. Elle doit se souvenir de vous le moment venu ! Soyez vous-même, partagez votre quotidien, expliquez les coulisses de votre entreprise, qui vous êtes et pourquoi vous en êtes arrivé là, vos joies, mais aussi vos peines…

N’hésitez pas, également, à montrer l’avancement de votre projet, le logo que vous venez de choisir, le produit que vous venez de sortir… Votre audience va se sentir concernée par votre projet et se fera un plaisir d’acheter chez vous, lorsque le site e-commerce sera ouvert.


Envoyez des mails le jour du lancement, et même après

Une fois que votre site est lancé, envoyez le lien de votre promotion par mail à votre audience. 3 jours avant la fin, vous pouvez relancer votre audience, puis une nouvelle fois le jour de l’échéance. L’urgence est un bon moyen de pousser les gens à commander.

N’ayez pas peur d’envoyer trop de mails, ceux qui ne sont pas contents peuvent se désabonner ! Votre base mail va vous permettre d’avoir vos premiers clients. Il va falloir répéter vos efforts, encore et encore, pour booster votre trafic et votre chiffre d’affaires. Une chose qui marche bien dans le cadre d’un site e-commerce, c’est de réécrire vos fiches produits. Votre taux de transformation va augmenter, ce qui va améliorer aussi vos positions sur Google, car vous aurez du contenu unique, et non pas dupliqué !


Vendez sur les marketplaces

Pour obtenir vos premières ventes dès le lancement de votre site, vous pouvez intégrer vos produits sur les marketplaces.


Dans le cas d’une création de site e-commerce, l’essentiel de votre travail doit être axé sur l’acquisition de trafic, notamment sur le référencement naturel, puisque cela peut-être fait gratuitement.

Attention, le SEO prend du temps ! Il va falloir être patient… mais le jeu en vaut la chandelle ! Vous allez recevoir du trafic qualifié et gratuit tous les jours. Faites aussi attention à la qualité de vos produits et de la livraison : vous n’avez pas le client en face de vous, le seul contact avec votre client se fera donc avec le colis. À vous d’être professionnel sur cette partie !

À vous de jouer !

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