Communication

5 conseils clés d’Evidence pour développer votre notoriété.

ABconcept a suivi les 5 conseils clés d’Evidence pour développer leur notoriété. 

ABconcept est un bureau d’études techniques fondé en 2006 qui œuvre dans la topographie classique et aérienne, la gestion de l'eau, la conception, l'aménagement et la conduite d’opérations

1. Cultivez la personnalité de votre marque.

Réalisez à l’aide d’Evidence l’audit de votre marque. 

La personnalité de votre marque est reflétée dans les valeurs les comportements auxquels votre entreprise est associée. 

La meilleure façon de prendre votre place dans votre environnement professionnel, c’est de miser  sur votre différence, sur ce que vous avez d’unique par rapport à vos pairs et à vos concurrents. 

Investissez dans une identité visuelle forte grâce à une méthode de communication adaptée à votre identité.

L’identité visuelle a en premier lieu une fonction publicitaire pour promouvoir l’image de votre entreprise, transmettre ses valeurs, partager l’état d’esprit de l’entreprise, de ses produits et services. L’identité visuelle se compose de multiples signes et éléments graphiques en fonction du budget, des besoins et des éléments de communication déjà existants ou non de votre entreprise. Elle sera compréhensible et exploitable via la réalisation d’une charte graphique. 

Voici une liste des bénéfices directs et indirects que va véhiculer une identité visuelle établie par une charte graphique et utilisée par votre entreprise :

  • L’image : L’identité visuelle transmet  de façon directe une image facilement et rapidement identifiable
  • La notoriété : Plus vous communiquez avec votre identité que cela soit sur des produits ou services de qualité, plus la notoriété de votre identité et donc de votre entreprise augmente.
  • L’appartenance : L’identité visuelle permet de transmettre des valeurs et un état d’esprit aux personnes qui pourront se rassembler et adhérer à votre identité.
  • Le positionnement : La place de votre entreprise ou des ses projets dans l’histoire et dans la culture sera identifiée et permettra de parler de vous au passé, au présent et au futur en vous représentant par votre nom et votre identité.
  • Les économies : En investissant dans une identité visuelle bien conçue, vous économiserez des revenus consacrés à la création car vous utiliserez une charte graphique qui permettra d’établir rapidement, facilement et efficacement la structure de votre identité visuelle. Vous ne devrez pas sans cesse « réinventer la roue » pour créer la base de votre communication.

2. Définissez un logo, slogan, charte graphique. 

Evidence  a su créer un logo véhiculant l’identité d’ABconcept à l’aide d’une charte graphique permettant de conserver une direction précise de communication. 

Quelle que soit votre activité, votre charte graphique vous permet de vous faire reconnaitre du premier coup d’œil. Respecter la charte graphique est essentiel pour l’image de l’entreprise.

En effet, une cohérence visuelle apporte de la crédibilité.

La charte graphique sera déclinée sur les différents supports de communication :

  • Site web, Facebook, LinkedIn, PowerPoint, etc.
  • Factures et courriers
  • Signatures de mail
  • Supports promotionnels, vitrines
  • Véhicules professionnels et tenues professionnelles
  • Publicités (divers médias)

Une identité graphique forte renforce l’image de l’entreprise et rassure vos clients, fournisseurs et partenaires.

Concernant le logo, celui-ci est essentiel pour l’identité visuelle de votre entreprise, il constitue un point de repère et véhicule votre image à travers lui. Il doit permettre d’identifier votre entreprise du premier coup d’oeil. Le logo doit aussi bien vieillir et pour perdurer dans le temps et marquer les esprits.

Enfin, le slogan est utilisé pour communiquer le message principal de la marque. Il représente l’image de cette marque et lui donne son positionnement sur le marché. Il contribue fortement à bâtir l’équité de la marque, c’est-à-dire à ce que le public en pensera, avec son cœur et avec sa tête.

3. Créez votre site internet. 

Evidence a réalisé pour ABconcept un site internet avec un contenu unique et de qualité, des infos utiles et actualisées pour les clients, un design et un référencement naturels et efficaces.

Et oui, la création d’un site web doit faire partie de vos priorités absolues pour développer votre notoriété et votre visibilité !  

Pour qu’un site internet soit efficace, il faut au préalable : 

  • Définir clairement les objectifs que l’on poursuit. Pourquoi souhaitez-vous créer un site vitrine pour votre entreprise ou votre organisation ? 
  • Rédiger des contenus lisibles, clairs, informatifs et accrocheurs.
  • Déterminer l’organisation, la forme de son site internet. 
  • Travailler son référencement. Avant de faire ou faire faire votre site internet, identifiez vos mots clés stratégiques et les actions à mettre en oeuvre impérativement pour qu’il soit bien référencé dans les moteurs de recherche.
  • Prévoir une partie blog afin de créer régulièrement du contenu de qualité sur votre site internet. Le Blog vous permet de rédiger des articles régulièrement et d’aborder les problématiques que rencontrent votre cible pour les attirer sur votre site internet.

4. Utilisez les réseaux sociaux. 

Evidence a exploité les réseaux sociaux tenus par ABconcept pour déployer leur visibilité et la notoriété de l'entreprise à l'aide du digital.

La vocation des réseaux sociaux est de créer une communauté et échanger avec son audience. Il convient donc de publier sur les réseaux sociaux de votre entreprise du contenu engageant qui suscite l’intérêt avec du contenu éditorial de qualité, de belles images, des photos et des vidéos originales. Mais attention, prenez le temps d’appréhender chaque réseau afin d’y publier du contenu adapté. 

Communiquez avec votre lectorat et ainsi avoir un retour intéressant. 

Les réseaux sociaux permettent aux personnes de se retrouver autour d’intérêts communs et de partager leurs idées, leurs avis. Vous pouvez susciter cet intérêt et créer, autour de vous, une communauté qui partage ses opinions et ses expériences avec votre entreprise. Cela vous aidera à prendre certains décisions quand au contenu de vos articles ou d’autres mises à disposition de nouvelle technologie. Vos contenus doivent également pouvoir se partager et susciter des engagements. 

5. Ayez les bons outils de communication.

Evidence a su diagnostiquer lors l'audit les supports de communication adaptés à au développement de la visibilité de la marque en fonction de ses enjeux, objectifs, cibles, messages et axes de communication.

Avant de mettre en place des campagnes Adwords ou Facebook tout comme d’autres actions marketing, connaître en détail le profil de ses cibles et comprendre parfaitement leurs attentes en fonction de l’étape du parcours d’achat dans lequel ils se trouvent est indispensable.

La connaissance du « buyer journey » de vos clients potentiels va vous permettre de cibler les bonnes personnes au bon moment pour que vos publicités soient un succès et éviter de gaspiller inutilement trop de budget/ tout en optimisant vos coûts de pub.

Créez un blog afin de rédiger du contenu informatif de qualité. En effet, le blog est l’outil qui sera garant de votre visibilité, de votre expertise et de votre capital confiance ! Un blog permettait d’attirer 73 % de prospects en plus par rapport à une entreprise qui n’a pas de blog. Car un blog, c’est à chaque article, une page de plus qui s’ajoute à votre visibilité. Par exemple, un article optimisé sur un mot clé peut rapporter plus de 1000 visites par mois. Imaginez donc, vous écrivez 5 articles optimisé qui se place en première page de Google : vous pouvez gagner plus de 5000 visites uniques !

La Newsletter pour maintenir des liens avec vos prospects et les convertir : La newsletter permet de maintenir un lien avec vos prospects ! Pour être efficace dans votre communication externe d’entreprise, elle ne doit pas parler uniquement de vous ! Elle doit susciter l’intérêt de votre prospect. Par exemple vous pouvez proposer une newsletter recouvrant l’actualité de votre secteur, ou alors une Newsletter qui apporte vos conseils à votre destinataire.

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