Content marketing

Voici pourquoi vous avez besoin du marketing de contenu

Le marketing de contenu ou content marketing pour les bilingues représente une approche stratégique marketing qui met l'accent sur la création et la distribution de contenu pertinent, de qualité et offrant une réelle valeur à l'audience ciblée, et ce, dans le but de l'attirer et de la conserver afin que celle-ci devienne un client ou un consommateur actif et profitable pour l'entreprise.

1. Les clients cherchent des contenus 

  • 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs. 
  • 78% des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web.
  • 90% des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial.
  • 72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine.

2. Le succès en marketing et SEO 

  • Le content marketing coûte environ 62% moins cher que les outils marketing traditionnels, il génère près de 3 fois plus de leads.
  • Le contenu intéressant et de qualité est dans le top 3 des raisons pour lesquels des consommateurs suivent une marque sur les réseaux sociaux.
  • 82% des marketeurs qui font du blogging observent un ROI positif pour leur stratégie Inbound Marketing (stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi (sur Internet) plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing management traditionnelles de type outbound marketing).
  • 78% des directeurs marketing pensent que des contenus personnalisés sont le futur du marketing.
  • Les meilleurs directeurs marketing B2B estiment que le blog est l’outil de content le plus puissant.
  • 79% des Content Manager en B2B utilisent le contenu pour atteindre des objectifs en brand awareness (notoriété de la marque). 

3. Le marketing de contenu méconnu de nombreux managers 

  • 85% des spécialistes B2B n’attribuent pas de valeur commerciale à leurs contenus.
  • Seulement 45% des entreprises considèrent les ventes comme un objectif du content marketing.

4. Un budget limité 

  • 52% des Content Managers s’estiment limités par leur budget.

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