Content marketing

Les chiffres du content marketing en 2017

Aujourd’hui le marketing de contenu (Content Marketing) est devenu incontournable pour revendiquer son expertise et acquérir de nouveaux clients.  Le choix du support a donc son importance dans votre stratégie marketing.

1. Pour les entreprises B2B, l’infographie démontre que la création de contenu c’est  :

2. Les bénéfices d’une stratégie de content marketing ciblée : 

3. Une vidéo, une illustration ou une infographie aura 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article. 

D’une manière générale, 46 % des professionnels s’accordent à dire que la photographie est essentielle à leur stratégie de marketing de contenu et storytelling. En effet, les images boostent votre engagement et attirent l’oeil ! 

Les intérêts des internautes se portent également vers la vidéo : 4 fois plus de clients préfèrent regarder une vidéo présentant un produit plutôt que de lire un article sur le même produit. Les professionnels l’ont bien compris puisqu’ils sont 90 % à utiliser du contenu visuel dans leurs articles. Aujourd’hui, 79 % du trafic web contient de la vidéo.

4. Les réseaux sociaux les plus utilisés pour diffuser du content marketing :

En moyenne, les entreprises investissent 6 réseaux sociaux. Sans surprise, celui le plus utilisé par les marketeurs B2B est Linkedin.

Il est suivi de Twitter, Facebook, Youtube et Google+. L’usage de Slideshare reste quant à lui timide : bien que parfaitement adapté à une cible B2B, ce réseau social a convaincu 41% des interviewés seulement. 

5. Taux d’efficacité des différents types de contenus marketing  

  • 62% des entreprises B2B ont eu plus de succès en 2017 avec leur marketing de contenu qu’en 2016.
  • 73% des responsables marketing ont augmenté leur budget pour le marketing de contenu en 2017. 

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