SMO

6 conseils pour vous permettre d’optimiser vos réseaux sociaux simplement. Stratégie SMO

Quelles stratégies sur les réseaux sociaux fonctionnent réellement ?

Nous évoquerons ensemble aujourd’hui, le SMO ou Social Media Optimization. Le SMO regroupe toutes les stratégies d’optimisation sur les réseaux sociaux. Il est aujourd’hui un facteur important dans le classement de votre entreprise sur Internet.

Voici 6 conseils pour vous permettre d’optimiser vos réseaux sociaux simplement.

 

1. Optimiser les réseaux sociaux en utilisant des hashtags

Les hashtags peuvent non seulement vous aider à trouver de nouvelles personnes mais ils peuvent donner aux gens un moyen de VOUS trouver.

Voici quelques conseils d’utilisation des hashtags dans sa stratégie marketing :

Déterminez quels hashtags les influenceurs dans votre niche utilisent.

  • Trouvez des hashtags tendances dans votre niche
  • Recherchez les conversations qui se déroulent autour de votre marque ou de votre niche
  • Créez vos propres hashtags pour créer du buzz autour d'un concours, d'une promotion ou d'une campagne de marketing

Une étude de Track Maven montrait que le nombre de hashtags avait une incidence conséquente sur l’engagement, selon le réseau social.

  • En publiant sur Twitter, utiliser plus de deux hashtags fait énormément chuter les interactions.
  • Sur Facebook, mieux vaut limiter à un seul et, grand maximum, à 2 ou 3.
  • Quant à Instagram, c’est le contraire : le nombre optimal de hashtags est de 9 ! Au-dessus, toutefois, l’engagement se dilue doucement. Restez donc dans cette moyenne-là : 9 ou 10 hashtags, même si le réseau permet d’en afficher 30 par image ou commentaire.

Afin de vous aider à trouver des hashtags dans votre niche, nous vous conseillons d’utiliser des outils tels que TalkWalker.

2. Planifier les messages 1 à 7 jours à l’avance

La plupart des marketeurs planifient leurs posts sur les réseaux sociaux plusieurs jours à l’avance afin de ne jamais être débordé et de fournir un flux continu d’informations.

La planification de vos messages vous donne un backup en cas de circonstances imprévues et vous assure de ne pas oublier de poster régulièrement. La cohérence est la clé du succès du marketing des réseaux sociaux, et la planification est le meilleur moyen de s’assurer que vous le maintenez.

3. Utiliser des contenus visuels pour optimiser l’engagement sur les réseaux sociaux

Les images et les vidéos font partie des meilleurs outils dont nous disposons pour accroître l’engagement sur les réseaux sociaux.

Regardez attentivement vos données pour voir quels types de contenu votre public préfère: Humoristique ? Motivation ? Inspirante ? Infographie ? Assurez-vous ensuite de les afficher plus souvent afin d’accroître l’engagement. C’est aussi simple que ça.

Pour trouver des images attrayantes et libres de droits, nous vous conseillons d’utiliser des sites web comme Pixabay ou bien Unsplash pour les start-up.

 

4. Publier régulièrement sur les réseaux sociaux pour optimiser la présence

Pour les propriétaires d’entreprise qui cherchent à développer leur marque et à accroître leur présence dans les médias sociaux, je recommande de publier au minimum1 fois par jour.

Vous pouvez tester quel rythme de publication est le plus adapté en proposé des postes1x par jour, 3x par jour, 5x par jour afin de voir combien de fois vos abonnés veulent avoir de vos nouvelles. Mais attention à ne pas les noyer d’informations !

5. Utiliser des mots-clés dans vos posts

Les mots-clés sont importants pour votre site Web, le contenu de votre blog et les campagnes publicitaires. Il n’est donc pas surprenant que les mots-clés comptent aussi pour votre contenu social. Cela permet également de garder votre contenu pertinent pour votre public cible. Utiliser des mots clés dans votre content marketing sur les réseaux sociaux permettra de renforcer votre présence et d’accroître votre visibilité.

6. Aligner la stratégie de mots-clés SEO sur les réseaux sociaux

Si vous voulez maximiser l’exposition de vos profils sur les réseaux sociaux, les mots-clés jouent un rôle très important !

Structurer ses mots-clés et phrases-clés cibles dans vos profils est très important.

Si vous pouvez utiliser efficacement votre mot-clé ou expression dans votre profil ou nom de page, cela l’aidera à mieux se classer dans les recherches par mots-clés sur Google et dans la recherche sur les réseaux sociaux elle-même.Pensez donc SEO même sur les réseaux sociaux !

La cohérence est la clé de l’optimisation des réseaux sociaux

La création de vos profils sur les différents réseaux sociaux semble être une tâche simple, mais c’est l’un des premiers domaines où les entreprises ont tendance à ne pas être à la hauteur.

Remplissez vos informations sur les profils à 100%. Les moteurs de recherche ont tendance à privilégier les profils avec des informations complètes. Cela crée également une cohésion d’ensemble plus professionnelle.

Besoin d’un rendez-vous conseil afin de mettre en place une stratégie SMO ?
Nous mettons tout en œuvre, concevons, programmons, formons, écrivons, tout ce qui peut permettre de décupler votre visibilité sur les réseaux sociaux et toucher votre public de manière exponentielle.

 

Votre entreprise mérite qu’on parle d’elle !

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