3.

Rayonnement

Faites savoir au monde entier que vous existez en apparaissant au bon endroit au bon moment.

Marketing & Publicité

Le positionnement du pôle marketing a évolué : il contribue à un développement soutenu et rentable sur le long terme. Ensemble, consolidons les fonctions de votre pôle marketing au sein de votre entreprise et revalorisons sa fonction.

Comment ?

Evidence recherche, analyse et crée un plan d’action qui ciblera les potentialités dans le développement de la notoriété de l’entreprise. Notre réflexion s’articule autour des supports print et digitaux à employer, dans un objectif de publicité efficace.  Excellents outils de promotion, les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise tout en soulignant ses services, ses activités et ses produits ; d’où l’importance de leur choix en fonction du message à véhiculer, de la cible à atteindre et des moyens financiers. Pour vous, Evidence sélectionne les supports les plus à même de servir votre image et gère un pôle de régie publicitaire qui effectue vos achats sur tout support : radio, télévision, supports print de rue ou annonces. 

Vers une organisation marketing efficace.

Dans un environnement concurrentiel exacerbé, nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos actions commerciales et dans la performance des canaux de distribution. Nous mettons en place une veille marketing, des opérations de promotion et des outils permettant à vos clients de s’approprier l’offre en comprenant ses différentes caractéristiques. Notre but ? Vous proposer une méthodologie qui insère le pôle marketing dans le développement de votre activité.
Pour amorcer ce changement, plusieurs lignes directrices : amplification de la communication, recrutement de vos collaborateurs marketing ou commerciaux et transfert de compétences à des spécialistes. Affirmez votre image de marque en gagnant en temps et en budget.

« La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité »
Jef Richards

Événementiel

Evidence vous oriente dans la définition des bonnes pratiques événementielles à privilégier pour booster le rayonnement de votre entreprise.  Pour une meilleure cohésion d’équipe et valorisation de votre image, nous vous aidons à animer votre communauté.

L’objectif ? 

Solidifier votre équipe de collaborateurs et développer votre notoriété. Séminaires, conférences, team Building, journées portes ouvertes : nous organisons, vous présentez. Autant d’évènements calibrés qui vous permettent d’informer votre public sur votre identité, tout en présentant les fondements de votre entreprise. C’est en ciblant des contextes pertinents, que vous renforcerez vos équipes et confirmerez votre image: vous fédérez, attirez et fidélisez vos collaborateurs autour d’un projet commun et de valeurs partagées.

Promotion interne

L’événementiel est un outil fondamental dans les enjeux inhérents au management. Il permet de motiver les équipes, de renforcer la solidarité, améliorer l’écoute. C’est un outil d’intégration efficace pour les nouveaux arrivants. En sortant les salariés de leur cadre habituel, l’événementiel peut rafraichir et améliorer le quotidien des équipes et aider à dénouer les situations de blocage dans l’entreprise. Des activités pour gérer le stress et favoriser la créativité peuvent être développées dans ce cadre externe.

Visibilité externe

L’événementiel conditionne la perception de l’entreprise et l’ancre dans le territoire. Il permet de promouvoir des valeurs fortes auprès de prospects et  partenaires. Il met en avant votre savoir-faire et vos réalisations avec pour objectif principal de renforcer la notoriété de  votre entreprise.

« Une bonne action invisible n'est pas rentable. »
Maria Jotuni

Sponsoring & Mécénat

Dispositif efficace dans une stratégie de communication percutante, le mécénat est un outil de lisibilité et de visibilité. C’est une valeur ajoutée à l’attractivité de votre entreprise qui optimise son ancrage territorial.

Comment structurer et valoriser la politique de mécénat de votre entreprise ?

Arts, sports, société : vous permettez à des projets de se concrétiser, tout en générant des leviers de communication qui nourrissent votre image dans le tissu local.  Ce sont autant d’occasions de vous faire connaître, en renforçant l’ADN de votre entreprise.

Le fléchage de vos impôts

Les avantages du mécénat : une fiscalité allégée grâce au crédit d’impôts pouvant aller jusqu’à 60% du montant versé. C'est en définissant les actions que vous soutiendrez, que le mécénat et le sponsoring permettent de flécher vos impôts.

La valorisation de votre acte de mécénat.

Quelle cause soutenir et quel type de mécénat choisir ? Comment gagner en visibilité ? Les conseillers d’Evidence sélectionnent pour vous des projets en adéquation avec votre image en ciblant les bons partenaires. Vous bénéficiez ainsi d'une communication externe enrichie et d'une culture d’entreprise renforcée autour d’un même projet.

« L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible. »
Paul Klee