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Optimisation

Gagnez en productivité en questionnant l’organisation de votre entreprise.

Audit et stratégie

L’évaluation de vos ressources : une première étape préalable et nécessaire. Evidence expertise les forces et faiblesses de votre entreprise en diagnostiquant chacun de ses champs d’action.

Ressources humaines, marketing, communication, commercialisation sont passés au crible. Nous vous accompagnons dans la définition d’une stratégie, tenant compte des spécificités et caractéristiques de votre entreprise.

Pourquoi ce diagnostic détaillé ? Renforcer et valoriser votre identité entrepreneuriale et faire un état des lieux de vos forces et faiblesses.

Pour atteindre cet objectif général, Evidence analyse l’ensemble des strates de votre structure et propose une succession d’objectifs spécifiques. Cette phase de pré-analyse souligne tout autant les éléments perfectibles que les points forts de votre structure. Chaque secteur y est envisagé, soupesé et mesuré à l’aune de ses limites et de ses atouts. Puisque les limites se glissent dans les détails, Evidence s’attèle à les débusquer pour renforcer la solidité de votre business.

Propositions

Une fois le diagnostic établi, nous procédons à la phase de conseil personnalisé qui vous aidera à vous projeter dans votre futur entrepreneurial.

Evidence définit le type de mission d’accompagnement qui s’articule autour d’actions distinctes et complémentaires : révéler, développer et valoriser votre singularité en déployant et stabilisant l’intégralité de votre potentiel.

Définir une stratégie à la mesure de votre entreprise et trouver ensemble les outils appropriés à un conseil efficace.

Chaque conduite du changement nécessite un accompagnement sur mesure. Notre objectif : analyser et évaluer la pertinence des actions à mener. Après avoir diagnostiqué les différents champs d’intervention de votre structure, nous avons défini la liste des actions prioritaires à mettre en oeuvre. Parmi celles-ci, le benchmarking tient une place importante. En développant une connaissance approfondie de votre marché (concurrence, clientèle, etc), Evidence définit une to-do list de choix stratégiques.

Accompagnement

En tant que chef d’entreprise, vous devez vous concentrer sur votre cœur de métier. Dans cette perspective, Evidence vous oriente  approfondit la connaissance des marchés et travaille à l’externalisation des compétences qui ne font pas partie des postes clés de votre entreprise.

Pourquoi cette priorité ?

Parce que des fonctions externalisées sont moins onéreuses, permettent une plus grande flexibilité, une indépendance de jugement et un gain de temps. Un atout supplémentaire ? Le principe d’externalisation encourage la diversification des compétences puisqu’il n’y a pas nécessité à y affecter un personnel à plein temps.

Aide aux ressources humaines. 

Comment recruter un collaborateur compétent dans un domaine qui n’est pas votre cœur de métier? Nos experts le font pour vous.  Le recrutement est affaire de réseau, de temps et d’intelligence sociale. Evidence mobilise son carnet d’adresses et défend en votre nom les intérêts de l’entreprise. Regard distancié et compétences RH employées à plein temps permettent une approche moins contrainte qui optimise le processus de recrutement.